J’ai accepté de suivre des séances de coaching car une amie faisait des cours de coaching et m’avait expliqué que les élèves avaient besoin de « clients » pour faire leur stage. Je l’ai fait pour rendre service car je ne croyais absolument pas en la nécessité d’un coaching personnel. Ensuite je me suis dis que peut-être que cela pourrait m’être utile pour ma peur de conduire (mais j’étais très très dubitative)
Au début de ma rencontre avec ma coach Véronique, le feeling a bien passé. Je lui ai expliqué mes attentes pour ce coaching. Elle a commencé et j’avoue que ces questions me déstabilisaient. Je ne voyais pas où elle voulait en venir et quel était le rapport avec la conduite. De plus, je n’aimais pas les « devoirs » qu’elle me faisait faire. Je n’ai jamais aimé remplir tout ce qui s’approchait de près ou de loin à des autoévaluations de quelques sortes que ce soit.
Plus les séances avançaient, plus je voyais où elle voulait en venir. Une chose qui m’a marqué : elle a su m’aider à faire la paix avec un épisode de ma vie que je croyais banal à cette époque mais dont je n’arrivais pas à passer par-dessus. Maintenant, je suis en paix avec cet épisode de ma vie.
Et bien sûr, elle a su apaiser mes peurs pour la conduite. Je n’y croyais pas, je pensais que c’était peine perdue et que tout cela ne servait à rien. Mais au final, j’ai fait des progrès que j’ai pu personnellement voir. Véronique s’apercevait de mes progrès bien avant, mais je ne la croyais pas, je n’étais pas de même avis qu’elle. Mais à la fin des séances, j’ai pu réaliser tout ce qu’elle avait fait pour moi et les changements que cela a engendré dans ma vie. J’ai pu faire preuve de résilience et d’acceptation de soi sur plusieurs aspects de ma vie. Elle a donc su m’aider pour des problèmes (en plus de celui concernant la conduite) dont je pensais qu’il n’y avait pas de solution à ma portée.
Bilan : ce coaching m’a fait énormément de bien. J’ai pu faire la connaissance avec une personne merveilleuse avec qui nous avons gardé contact. Elle m’a fait changer d’avis sur le coaching. J’espère qu’elle aura l’occasion de coaché et d’aider plusieurs personnes comme elle au le faire avec moi.